Au Pays des Fauteuils, Tapissier... Un peu de presse...Et quelques témoignages clients..

 

Article maison normandie avril 21
maison normandie couverture
méridienne en teck
maison normandie
maison normandie magazine
article ouest france 2019

Article paru dans Ouest France Edition Lisieux Mezidon Canon dans le cadre de " Restaurons Canon"

Août 2017

Article paru dans Pays d'Auge et Eveil de Lisieux dans le cadre de

" Restaurons Canon"

Août 2017

Article paru dans " Maison Normandie" 

Août 2016

Maison Normandie
Maison Normandie

Quand les clients parlent..

Une très grande rigueur et beaucoup de professionnalisme chez cette jeune femme à qui j'ai confié quatre de mes fauteuils. Dire qu'ils étaient en mauvais état ne rend pas l'état dans lequel je les ai confiés au bons soins de Marion Jean qui, sans exagérer, en a fait de véritables oeuvres d'art. Un travail soigné et sérieux et avec ça, un joli sourire et beaucoup d'énergie. Merci Marion

La grande sélection de tissus, l'aspect du travail (propreté, finitions, ensemble général de bon goût, raffiné, élégant), la gentillesse de Marion Jean, sa capacité d'écoute, sa faculté d'adaptation, sa faculté à orienter correctement en cas d'indécision.

 

Cliente de Cabourg ( à retrouver sur pages jaunes)

Après avoir fait confectionner des doubles rideaux à cette jeune femme dont j'ai pu constater le professionnalisme, nous lui avons confié un fauteuil ancien qui a été refait intégralement dans les règles de l'art Nos rideaux ont fait l'admiration de plusieurs amis qui ont décidé à leur tour de faire travailler cette jeune artisane. Les délais ont chaque fois été respectés et c'est notable.

Cliente d'Airan ( à retrouver sur pages jaunes)

Philippe Morel travaille en tant qu’employé de banque et demeure dans la région de la Normandie. Possédant depuis une dizaine d’années un fauteuil de famille en mauvais état, M. Morel souhaitait le rénover. Dans le cadre de son activité professionnelle, une étudiante en alternance, amie de l’artisan, a conseillé le travail de Marion Jean à M. Morel.

 

 

Un travail de rénovation efficace

Marion Jean est un artisan tapissier d’ameublement propriétaire de l’atelier boutique « Au pays des fauteuils ». Elle propose la réfection de chaises, fauteuils et canapés, la création de décors de fenêtres sur mesure et la réalisation d’accessoires de lit.

M. Morel a contacté seulement Marion Jean car il avait envie de faire « travailler » un jeune artisan. De plus, son travail est très rapide et efficace d’après le client  » nous avons passé beaucoup de temps à choisir les matériaux mais une fois décidé, Marion a réalisé les travaux très rapidement ! En complément de cette faculté, M. Morel à beaucoup apprécié l’intervention du conjoint de Marion Jean, qui est menuisier  » Il a participé à la rénovation du fauteuil en restaurant le mécanisme du dossier qui a pour caractéristique d’être mobile permettant ainsi de s’allonger !  »

 

Une démarche professionnelle intéressante

D’après M. Morel, Marion Jean est un artisan qualifié comme ayant de bons conseils dans le choix des différents tissus et matériaux de garnissage (matériaux de garnissage traditionnel respectant le mobilier). De plus, elle sait laisser le temps au client afin de lui permettre de mener à bien sa réflexion. Son travail est reconnu comme « très bien fait et dans les délais annoncés » accompagné d’un très bon accueil du client. En plus de ça, M. Morel a trouvé Marion Jean très agréable ce qui permet au client de tisser des liens facilement et de manière efficace pour le projet.

 

 

Le mot de la fin de Philippe Morel

Lorsque l’on demande à M. Morel s’il serait prêt pour retravailler avec Marion Jean, il répond spontanément « bien sûr !  »

« Si je devais recommander Marion Jean je dirais que c’est un très bon choix d’artisan et que la personne en question ne sera pas déçue car il y a un travail de qualité !  »

Nous remercions chaleureusement M. Philippe Morel pour ce très beau témoignage et félicitons Marion Jean pour le travail de qualité !

Vous aussi « Osez l’artisanat ! »

www.osezlartisanat.fr

C'est après neuf années de formation sur le Tour de France avec les Compagnons du Devoir et cinq années d'expérience dans la restauration de monuments historiques que Marc Antoine LE FLEM décide de créer "A la Croisée des Bois" afin de réaliser son envie d'entreprendre, dans une démarche de qualité et de service.

 

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous accueillir à l'atelier de Saint Pierre Canivet près de Falaise, sur rendez-vous.

5 rue Marie

14700 Saint Pierre Canivet

 

06 25 42 25 68

02 14 10 18 47 

 

 

Artisans partenaires

A la Croisée des Bois
A la Croisée des Bois